Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4

Exploration dans le Monde des Moldus
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Exploration dans le Monde des Moldus
Créé : 26/10/2025 à 09:53:10

Etude des moldus ? ça c'était une matière qui semblait intéressante ! J'avais une mère moldue, et j'aurais aimé savoir comment les sorciers les voyaient et sous quel angle ils les étudiaient ! Mon père n'avait pas vécu assez longtemps pour me le dire, mais en tous cas, lui en aimait au moins une passionnément, et c'était ma mère ! Je m'approchai timidement du bureau :

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Professeure
Mère des Araignées
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Callixte
Créé : 26/10/2025 à 15:17:40

Bonjour,

la tradition est de mise et l'Etude des moldus accueil tout élève qui viendra toquer à sa porte pour le Trick or Treat à l'occasion d'Halloween.

Cette animation débute aujourd'hui, samedi 25 octobre, et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF.

Nox De Leon

Excuse moi Nox, tu me sors de mes pensées. Il est vrai que c'est déjà Halloween. Tiens, prends un Coupe-file. J'espère que tu l'utilisera au mieux.

Octavia Hargreeves

Une ombre arriva dans le bureau. Drayryfore ne pouvait pas détacher son regard de la jeune fille. Vérifiant qu'elle ne prenait rien sur son bureau, elle offrit 10 dragées.

Luyana Aksnes

Bonjour à toi, malheureusement, je crois que vous venez de faire tomber 5 Mornilles de votre poche. J'espère que ça ne se reproduire pas.

Chenoa White House

On ne se connait pas il me semble. Venez rapidement en deuxième année afin que je puisse vous voir plus souvent. En attendant, voici un bonbon explosif.

OH DRAYRYFORE
PJS de Callixte
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 17:51:31

Les Moldus étaient pour lui une chose familière : ils étaient eux aussi invités au cirque où il avait grandi et payaient souvent bien plus que les sorciers, fascinés par les divers tours des employés. Trouvant particulièrement étrange d'étudier ces humains, le garçon s’approchait du bureau avec appréhension, incertain de ce qu’il allait y trouver. Vêtu de son costume de jester, l’adolescent frappa quelques coups à la porte.

Trick or Treat !

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/10/2025 à 18:40:36

* S'il y avait un bureau où Nox comptait bien revenir, c'était celui d'études des moldus ! Pourtant cette année elle s'était promis d'être raisonnable et de ne pas faire plusieurs passages par bureau, mais il était trop tentant de refaire un petit coucou à Dray, le professeur de la matière ! Et puis elle aurait surement une ou deux nouvelles araignées à lui montrer. Elle s'approcha donc du bureau et entra, la porte étant ouverte. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:29:05

* Je commençais à fatiguer : il y en avait beaucoup de bureaux, on ne se rendait pas compte au quotidien. J'arrivai donc dans le bureau d'étude des moldus. On disait que la professeure était une grande amatrice d'araignées, ce dont je répugnais. J'espérais surtout qu'il n'y en avait pas plein son bureau. Déguisé en effrayant Kappa assoiffé de sang, je vins donc demander des bonbons, espérant ne pas obtenir de vilain sort. *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/10/2025 à 14:14:34

* Lena commençait à avoir quelques bonbons, elle
avait donc de l'espoir que ça
marcherait ici. Elle allait maintenant rendre visite à la professeure d'étude des moldus.
Elle entra et dit:
Bonjour! Un bonbon ou un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 14:46:56

2e passage

Franchement les adultes de ce château aimait trop voler de l'argent aux enfants. Il faudrait peut-être que Lulu-Panique prévienne les Directrices quand Halloween serait terminé.

Mais qu'importe, elle voulait trop faire la chasse aux bonbons pour le moment. Alors elle retourna quand même dans le bureau de la professeure d'Étude des Moldus.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/10/2025 à 20:22:09

* Il est temps d'affronter l'antre des Moldus araignées. Prenant son courage à deux mains, Matoutou prit la direction du bureau d'Étude des Moldus. L'année dernière, elle avait été plutôt chanceuse dans ce bureau, à moins que sa mémoire ne lui joue des tours. Cette année, l'aiglonne avait opté pour un costume de citrouille qu'elle avait elle-même confectionné. Elle en était très fiere et espérait secrètement avoir des retours positifs dessus. Mais pour l'instant, l'heure était à la réclamation... et à la recommandation ! *

— Bonsoir professeure ! Vous allez bien ? En cette période d'Halloween, je voulais vous recommander le recueil « Écrivez votre scénario d'Halloween » qui contient deux scénarios très différents mais qui font frissonner chacun à leur manière ! Je suis certaine qu'il vous plairait. Et sinon... un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 27/10/2025 à 22:41:40

* Après une journée d'hésitation, Clairet se décida finalement à rendre visite à la Mère des Araignées dans son bureau. Rien que le mot la fit frissonna. Mais aujourd'hui, la Poufsouffle était une vampire. Et les vampires ne craignaient qu'une seule chose selon les moldus : L'ail. La préfète tapota à la porte avant d'entrer puis s'avança vers la professeur. S'avancer était un bien grand mot car la jeune fille s'arrêta à quelques mètres de l'adulte n'osant s'approcher davantage de Anja. Evitant de poser son regard sur l'araignée qui ne cessait de bouger ses pattes dans tous les sens, Clairet fixait la professeur de ses yeux rouges sang. *

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 28/10/2025 à 13:02:02

La mère des araignées, voilà le bureau dans lequel il allait, chez la mère des araignées. Septimus s'attendait presque à voir une acromentule lui ouvrir la porte quand il entra dans le bureau d'étude des moldus, une matière qu'il n'avait pas en option mais qu'il avait suivis avec beaucoup d'assiduité par le passé. Arrivé devant le bureau de l'intimidante professeur, le serdaigle s'éclaircit quelque peu la voix avant d'entonner la sempiternelle question.

SEPTI : Bonsoir, des bonbons ou un sort ?

Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/10/2025 à 09:51:48

* Chenoa avait été enchantée par le cadeau reçu la veille, elle espérait que sa chance venait du "professeur aux araignées" qu'une de ses camarades de 5e année de Poufsouffle lui avait d'ailleurs chaudement recommandée, et elle revenait tenter sa chance car les bureaux où le sort avait été favorable n'étaient pas si nombreux. Elle s'approcha de la porte, frappa, et entra. *

- Bonjour professeur, j'ai hâte de découvrir votre matière, même si je suis à moitié moldue, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Professeure
Mère des Araignées
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Callixte
Créé : 29/10/2025 à 19:58:17

Des élèves attendaient depuis maintenant de longues heures leur récompense pour être venu affronter l'étude des moldus.

Meelo

Oh un Jester sauvage dans mon bureau. Vite 10 dragées pour toi !

Nox De Leon

Nox, un plaisir de te revoir ! Tu viens me rendre visite ou alors tu viens rendre visite à Anja ? Tu lui manque tu sais. J'espère que cette Crème canari te fera plaisir.

Achileas Chrysopoulos

Vous avez tous des costumes plus effrayants les uns que les autres ! File avec ces 5 ticketts ! j'espère que tu en profiteras pour trouver une créature à qui prendre de son sang.

Lena Wight

Oh, je suis vraiment désolée, mais il me manque un peu d'argent pour prendre un café, je suis obligée de te prendre 5 Gallions. A une prochaine fois ?

Luyana Aksnes

Vous voilà à nouveau. J'ai eu peur de ne plus vous voir. J'espère que cette Plume à Papote vous fera plaisir.

Matoutou

Oh bonjour Matoutou, il est magnifique ce costume de citrouille. Peut-être qu'il manque un peu d'araignées dessus, non ? Merci pour les recommandations concernant le recueil, je vais le lire dans la soirée. Mais surtout, j'espère que ce bonbon explosif te sera fort utile.

Clairet

Mais voici que j'ai en face de moi un magnifique vampire cette année ! N'ayez pas peur, approchez vous ! Allez, un peu plus près. Non ? Je suis désolée, je dois vous enlever -5 pdm du coup...

Septimus Grimalkin

Cela fait longtemps que je ne vous avez pas croisé monsieur Grimalkin, c'est fort dommage. Pour la peine, je vous enlève 1 dragée. A bientôt peut-être ?

Chenoa White House

Oh, vous êtes revenue. J'espère en effet avoir la chance de vous avoir en cours prochainement. Malheureusement, la chance est moins bonne ... Transformation en oiseau

OH DRAYRYFORE
PJS de Callixte
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 30/10/2025 à 12:31:39

2ème passage

La mère des araignées avait été plutôt mordante, mais Septimus voulait voir si en lui rendant visite plus souvent il parviendrait à rentrer dans ses bonnes grâces. Qui sait peut être aurait-il ce coup-ci un bonbon ! Le runespoor entra dans le bureau, ses fausses têtes dardant des regards aux environs tandis que sa tête à lui se tournait vers l'enseignante.

SEPTI : Rebonjour ! Des bonbons ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 30/10/2025 à 14:33:46

Lou suivait ardument les cours d’Étude des Moldus. Son sang étant pur depuis des siècles, il ne savait pas ce que c'était de vivre en dehors de la magie. Il était curieux. Pas curieux de comprendre le mode de vie des Moldus, mais plutôt de savoir ce qui faisait la force des sorciers, et la faiblesse des Moldus. C'était plutôt intéressant. Avec un peu de chance, la Professeure d’Étude des Moldus aurait la main chanceuse.

LOU : Des bonbons ou un sort ?

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 30/10/2025 à 17:22:13

* Un bonbon explosif, mais quelle bonne nouvelle ! Matoutou être assez transparente et un grand sourire apparaître sur son visage. Elle déposer le bonbon avec soin dans son panier, en faire bien attention de ne pas le faire exploser avant l'heure, ce être dommage... En espérer ne pas pousser sa chance trop loin, elle entreprendre de demander aussitôt un autre bonbon dans la foulée. Elle avoir droit à trois chances et compter bien toutes les utiliser. *

— Ohh merci beaucoup ! Est-ce que vous avoir un autre bonbon à tout hasard ?

[Afficher]
Spoiler
* Un bonbon explosif, mais quelle bonne nouvelle ! Matoutou était assez transparente et un grand sourire apparut sur son visage. Elle déposa le bonbon avec soin dans son panier, en faisant bien attention de ne pas le faire exploser avant l'heure, ce serait dommage... En espérant ne pas pousser sa chance trop loin, elle entreprit de demander aussitôt un autre bonbon dans la foulée. Elle avait droit à trois chances et comptait bien toutes les utiliser. *

— Ohh merci beaucoup ! Est-ce que vous auriez un autre bonbon à tout hasard ?

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/10/2025 à 18:34:05

3e passage

La professeure avait été super gentille lors du deuxième passage de Lulu-Panique, ce qui avait quelque peu calmé la jeune fille. Mais il fallait revenir une dernière fois et cette fois-ci elle revint vêtu du costume d'un personnage très connu du monde des Moldus, la professeure le connaissait donc peut-être ? Blaise le Poussin Masqué était dans la place et paré à avoir des bonbons.

Luyana : Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/10/2025 à 23:50:09

Au large de Proventus Tal Mouldine.
Au plus proche de ses origines de Galas.

Lemony oublie entièrement la honte, la douleur, la solitude et la mélancolie des derniers mois.
Ne reste que le devoir d'Héritier.
La rage au ventre d'un mariage interrompu auquel il n'a même pas assisté, l'écoeurement vis à vis de deux femmes.
Comment ont-elles pu oser...

Loin, très loin de ses propres manières, de son corps traître, de son inversion propre qu'il s'efforce tant de refouler afin de remplir son devoir.

Première étape.
Etude des Moldus. Se présenter au professeur.
Une amatrice d'araignées, s'il se souvient bien. Les bribes du Halloween précédent sont floues.

Il tente de faire luire ses yeux... sans succès.
Quelque chose en lui se fêle, mais il replace son masque de marbre et le durcit. Sa main droite recouverte d'algue est presque exhibée en blessure de guerre.
Il est courageux, dans certaines civilisations il deviendrait un homme, la semaine suivante. Il sait se battre, il est l'Héritier, il maîtrise.

En gentleman, Lemony Parlambre frappe à la porte.
— Bonsoir. Je tiens à vous présenter mes excuses : je n'ai pas commencé ce trimestre en même temps que mes pairs. J'étais blessé, voyez-vous. J'ai néanmoins reçu une excellente éducation quant aux Moldus, et j'ai hâte de découvrir votre cours. J'imagine que s'ils me voyaient, ils me prendraient pour la Dame Blanche de leurs légendes.
Le sourire de Lemony vacille. A peine.
Mais quand même.
Se désigner sous une forme féminine.
Parce qu'il porte une longue robe de banshee, certes, mais autour de son torse une robe de mariée désespérée découpée et resserrée.
Pas véritablement un modèle de virilité, n'est-ce pas ?

Il a l'impression qu'une scie est en train de se faire les dents à l'intérieur de sa gorge. Pour autant, il sourit :
— Alors, ainsi que le veulent les légendes... Un bonbon ou un sort ?

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 01/11/2025 à 21:05:03

* Niklaus avait revêtit son costume de vampire afin de participer à la traditionnelle tournée d'halloween pour récolter des récompenses à travers le château. Continuant sa tournée des bureaux des professeurs, le Travis arriva devant le bureau de la professeure d'étude des moldus. Le Serpentard replaça sa cape sur ses épaules pour ne pas paraître debrailler. Il frappa à la porte déterminé à repartir avec une belle récompense si la chance lui souriait. *

- Bonsoir, un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2025 à 23:23:40

* L’Étude des Moldus était une matière que Lily avait toujours voulu suivre. Elle connaissait pourtant bien des choses sur le monde moldu, y ayant habité durant la plus grande partie de son enfance. Mais l’aiglonne était intriguée par ce qui pouvait bien se dire dans ce cours.
Elle arriva devant la porte avec un léger sourire aux lèvres. *

- Joyeux Halloween ! Des bonbons ou un sort ?

Professeure
Mère des Araignées
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Callixte
Créé : 02/11/2025 à 20:30:25

C'était la fin de l'animation.

Septimus Grimalkin

Inutile de me regarder ainsi, voici 5 pdm pour toi.

Lou Stick

Oh, je suis vraiment désolée Lou, mais je suis dans l'obligation de t'enlever 1 dragée.

Matoutou

Oui, j'ai bien un autre bonbon pour toi, voici 5 souvenirs pour le Moma.

Luyana Aksnes

Mais c'est quoi ce costume ????? Evanesco : -1 pdm

Lemony Parlambre

J'espère en effet vous voir prochainement en cours d'Etude des Moldus. 10 gallions

Niklaus Travis

Vous devriez faire attention à bien mettre votre cape sur les épaules. Voici une poudre d'obscurité instantannée

Lily Garnier

Il ne me semble pas vous voir en cours, c'est bien dommage ... Valise : 5 ticketts.

OH DRAYRYFORE
PJS de Callixte

Pages : <- 1 2 3 4

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5